Les vélocipèdes de Bast_

• Salut à tous premier post sur le forum, Bast 24ans, je viens du plat pays, ici pas de cols mais des pavés et des flandriennes. Voici mes vélos, j'ai un peu de tout.

Celui que j'utilise tous les jours pour aller à la fac, tubes de chauffages, rien de fifou, acheté 20euros dans un état lamentable et rénové avec un peu d'amour et de retour dans un état lamentable. Du coup une photo d'avant :

text alternatif

Mon second vélo, un Mercier Spécial Tour de France 1972

text alternatif

• Simplex Prestige
    • Pedalier SR
    • Roue à boyaux AVA (Pas sur la photo)
    • Mafac Dural
    • Levier Dura-ace
    • Selle Italia Concor

Mon Eddy Merckx C&A 1978 Replique

text alternatif

• Mafac Gold
    • Shimano 600 (Manque plus que le dérailleur arrière)
    • GP4 à l'arrière et une Mavic Championnat du Monde les deux à boyaux
    • Moyeux Campagnolo Record
    • Pedalier Stronglight
    • Potence et cintre 3T Mod Competizione
    • Selle SMP (qui sera remplacé demain par une Arius Gran Carrera Special si le vendeur me fait pas un faux plan)

Et mon TCR Monocoque 2011 qui attend le retour du beau temps pour quitter le HomeTrainer !

text alternatif

• Groupe mixte Ultegra/105
    • Roues Visions TC50
    • Boyaux Kenda Service Course et Continental Compétition
    • Potence et cintre Ritchey
    • Selle Prologo Kapa Space

Voilà, je dois encore un ou deux cadre nue, qui seront probablement jamais remonté, à voir !

• Beau petit ensemble. Ton Mercier est bien propre et le Merckx aussî.
    Je regarde ce week-end, mais Jai peut être un derailleur 600 de côté si ça t'intéresse.

• Merci, ah oui pourquoi pas si c'est un 6100 ça m'intéresse !

• haha j'adore le gros contraste.. vélo ancien du grand pere, velo ancien du grand pere.. BOOM le giant ;)
    Ce petit mercier est tres mignon en effet parcontre!

• J'aime bien le Merckx, un autre pedalier et une gp4 a l'avant le rendrait parfait.
    Tu roules en club?

• Si tu veux, j'ai une paire de roues Mavic 500 sur jantes GP4 en super état, pas chères...

• Je vois que le Mercier plait bien c'est cool ! J'ai eu de la chance de le trouver dans un bon état pour un cadre de 46 ans, la peinture est encore là, pas de rouille et pratiquement pas de stickers parce que tout les logos Mercier sont peint au pochoir.

@tom06 a dit dans Les vélocipèdes de Bast_ :

J'aime bien le Merckx, un autre pedalier et une gp4 a l'avant le rendrait parfait.
    Tu roules en club?

Haha oui le pédalier est pas top, comme les pédales d'ailleurs.. Non juste pour mon plaisir avec les potes, et histoire de garder un bon niveau. On envisage de faire une course longue distance avec un pote qui a déjà fais un tour du monde à vélo.

@fra a dit dans Les vélocipèdes de Bast_ :

Si tu veux, j'ai une paire de roues Mavic 500 sur jantes GP4 en super état, pas chères...

Pour l'instant je vais attendre, puis j'aimerai garder mes moyeux super record, à voir si je trouve une jante GP4 avant pas freiné, je la ferais rayonner.

J'ai oublié de présenter un vélo, acheté pour ma copine parce que le cadre était un 52, j'avoue que j'avais un espoir de pouvoir l'utiliser parce que je trouvais le cadre vraiment cool.

C'est un Swchinn Paramount Serie 5 OS de 1991, j'ai pas de photos sympa ou on le voit bien mais je poste quand même en attendant mieux.

text alternatif

text alternatif

• Cadre Tange Oversize
    • Full Shimano 600 EX Ultegra Tricolor
    • MA40 sur moyeux 600EX

C'est un vélo américain, même si les couleurs font plus penser au drapeau français haha.

Un projet plus propre :

text alternatif

• Il me semble que la patte de ton dérailleur sur le mercier est mal mise (trop vers l'arrière des pattes).

• Oui, ca a été modifier depuis :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.