[aide sur achat] ancien vélo Peugeot (resto ou fixie)

• Salut !
    Je m'appelle Thomas (pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation), j'ai pour but de me prendre un Peugeot des années 80 en occasion.
    Idéalement je voudrais le passer en fixie ou single speed (à voir le plus simple et moin cher !), et au pire le restaurer si tout ça est trop compliqué pour moi.
    Pour info j'ai pas franchement de matos ni de connaissance.. Mais j'ai l'envie d'apprendre et d'essayer !
    La base serait certainement un Peugeot pv10 ou px10 je n'arrive pas à voir sur l'annonce.
    text alternatif
    Vous en pensez quoi ? Il me faudrait quoi pour passer en fixie au moin cher?
    Merci d'avance !

• Pour le passer en fixe pour pas grand chose, soit une roue bas profil d’occasion (petites annonces du forum) ou un moyeu que tu rayonnes sur une jante.
    Sinon tu peux le restaurer, il a l’air sain, un petit nettoyage, une guidoline neuve, un réglage de la potence et des pneus neufs et roule

• @pieytsch a dit dans [aide sur achat] ancien vélo Peugeot (resto ou fixie) :

Pour le passer en fixe pour pas grand chose, soit une roue bas profil d’occasion (petites annonces du forum) ou un moyeu que tu rayonnes sur une jante.
    Sinon tu peux le restaurer, il a l’air sain, un petit nettoyage, une guidoline neuve, un réglage de la potence et des pneus neufs et roule

D'accord, au niveau des points un peu rouillés dans les coins je vois pas trop quoi y faire.. Pour éviter d'avoir un effet rouille.
    Je penssait y mettre une guidoline et une selle marron (style cuire un peu) avec des sangles en cuir sur les pédales, ça pourrait bien lui aller non ?

• Les accessoires en cuir c'est assez sympa, après ça reste une question de goûts.

Pour ce qui est de la conversion, la mode du fixe étant (il me semble ?) un peu retombée, tu dois pouvoir trouver des conversions toutes faites pour par cher (éviter les mecs qui se touchent en vendant ça 200€). Tu devrais être gagnant par rapport à l'achat d'une nouvelle roue, d'un pignon, chaîne mono, éventuellement un pédalier,... sauf à trouver la roue d'occasion. C'est moins formateur, mais rien ne t'empêche de le démonter/remonter et le réviser correctement.

T'as plus d'infos sur le vélo (acier du cadre, transmission,...) ? Déjà la jante AR semble en acier, et du peu qui est visible l’équipement n'a pas l'air ouf (ou alors c'est pas d'origine), je pense pas que ça soit un PX.

• peut etre un PN , tu choppes une paire de roues sur santafixie , une roue libre et hop un singlespeed !

https://www.santafixie.fr/roues-velos-pignon-fixe/jeux-de-roues/jeu-roues-mach1-noir.html#

• D'accord, merci de vos avis, si je veux le conserver il faut que je vérifie quoi dessus pour l'achat ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.