Rondelles Ergostem
-
Salut les gars, j'aimerais savoir si on peut retrouver les rondelles dentées qui vont sur une Ergostem, et si oui où. Peut-on les remplacer par des rondelles banales de Leroy Merlin ?
43€ sur Amazon ça fait mal...D'avance merci !
-
perso je sais quelle tête elles ont , mets une tofo si tu veux qu'un éclair de génie t'aide !!
-
Photos ajoutées ! Je croise les doigts !
-
Je ne vois pas ta photo mais si tu parles des grosses rondelles d’arrêt qui empêchent les différentes partie de la potence de bouger une fois serrées, j’ai bien peur que ça ne se trouve pas en standard... je suis ingénieur en mécanique et je n’ai jamais vu passer des pièces comme ça dans des catalogues d’éléments de machines. Apres peut-être que dans certaines industries ça se trouve. Ou ptetre même que les nouvelles potences réglables look en sont aussi équipées.
-
Étrange chez moi les photos fonctionnent... En tout cas merci à toi de cette réponse constructive !
-
+1 @Socrate les tofs fonctionnement ... @octavio a pas tort je pense que ce genre de bêbêtes est spécifique donc dur à trouver en commerce tradi ...à 43e t'as au moins une source ...t'as contacté LOOK à tout hasard ?
-
-
T'as celles-là, apacher :D
http://www.ebay.fr/itm/Look-Ergo-Stem-4-Pieces-Of-Washers-And-2-X-Bolts-DTAC-0234268-/182378458389Plus sérieusement, vu la taille des crans je ne pense pas qu'une rondelle standard fasse le taf, les crans ne sont pas assez marqués et le pas n'est pas forcément le même.
T'as ça, le prix reste élevé pour des rondelles et des vis mais c'est le moins cher que j'ai trouvé durant ma rapide recherche: https://www.amazon.com/Piece-Look-Ergo-Washer-Bolts/dp/B0063HJY24
Si tu sais te servir de tes doigts il doit y avoir moyen de limer une rondelle de potence assez épaisse pour arriver à un équivalent, mais y'a du boulot (mini-étau, petite lime triangulaire, et c'est parti). Enfin pour les 2-3h que ça va te prendre, c'est peut-être aussi bien d'en acheter une toute faite...
Ou passer par un moulage, si de l'alu suffit (un petit moule au sable, quelques finitions à la lime).
-
Merci pour vos messages ! @Celika t'es beaucoup trop chaud pour moi ahah. Le vendeur m'avait dit qu'il mettait des rondelles de chez Leroy et que ça fonctionnait bien, mais qu'il devait les changer de temps en temps car les dents s'écrasaient avec le serrage, z'en dîtes quoi ?
-
Je visualise pas bien le mécanisme, mais ça me semble chaud quand même. T'as un risque que la potence se desserre ou bouge.
-
Ouais je trouve aussi, j'ai envoyé un message à Look, on verra bien !
-
On les trouve sur ebay j’essa De te trouver un lien
-
@clmntdbrd ce serait top !
-
Celles sur Amazon à 20 balles ça va pas ? Ça reste cher pour des rondelles, mais les prix ont l'air globalement abusés...
-
@Celika j'avais pas vu ton lien Amazon je croyais que c'était celles à 43€ ! Bah écoute y a carrément moyen ouais !
-
J'ai pas spécialement poussé la recherche, mais c'est le prix le moins délirant que j'ai vu.
Au pire tu mets la 2e aux enchères sur eBay :D
-
@socrate le lien eBay n’est plus la.... seulement des prix dérisoires... je l’ai avais eu pour 20€ fdpin... il y a un an à peu près..
-
Ok ça marche ! De toute façon comme elle ne correspond à aucun de mes montages dans cette configuration j'ai décidé de la vendre, ou de l'échanger contre un modèle à plongeur. Au moins le prochain proprio saura à quoi s'en tenir 😉
-
Elle est de quelle couleur ??
-
-
Yep bien vu @GrosNaze c'est ça ! Pour le forum j'offre les frais de port ( si jamais ... ).