Rondelles Ergostem
-
Salut les gars, j'aimerais savoir si on peut retrouver les rondelles dentées qui vont sur une Ergostem, et si oui où. Peut-on les remplacer par des rondelles banales de Leroy Merlin ?
43€ sur Amazon ça fait mal...D'avance merci !
-
perso je sais quelle tête elles ont , mets une tofo si tu veux qu'un éclair de génie t'aide !!
-
Photos ajoutées ! Je croise les doigts !
-
Je ne vois pas ta photo mais si tu parles des grosses rondelles d’arrêt qui empêchent les différentes partie de la potence de bouger une fois serrées, j’ai bien peur que ça ne se trouve pas en standard... je suis ingénieur en mécanique et je n’ai jamais vu passer des pièces comme ça dans des catalogues d’éléments de machines. Apres peut-être que dans certaines industries ça se trouve. Ou ptetre même que les nouvelles potences réglables look en sont aussi équipées.
-
Étrange chez moi les photos fonctionnent... En tout cas merci à toi de cette réponse constructive !
-
+1 @Socrate les tofs fonctionnement ... @octavio a pas tort je pense que ce genre de bêbêtes est spécifique donc dur à trouver en commerce tradi ...à 43e t'as au moins une source ...t'as contacté LOOK à tout hasard ?
-
-
T'as celles-là, apacher :D
http://www.ebay.fr/itm/Look-Ergo-Stem-4-Pieces-Of-Washers-And-2-X-Bolts-DTAC-0234268-/182378458389Plus sérieusement, vu la taille des crans je ne pense pas qu'une rondelle standard fasse le taf, les crans ne sont pas assez marqués et le pas n'est pas forcément le même.
T'as ça, le prix reste élevé pour des rondelles et des vis mais c'est le moins cher que j'ai trouvé durant ma rapide recherche: https://www.amazon.com/Piece-Look-Ergo-Washer-Bolts/dp/B0063HJY24
Si tu sais te servir de tes doigts il doit y avoir moyen de limer une rondelle de potence assez épaisse pour arriver à un équivalent, mais y'a du boulot (mini-étau, petite lime triangulaire, et c'est parti). Enfin pour les 2-3h que ça va te prendre, c'est peut-être aussi bien d'en acheter une toute faite...