Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance...



  • PRENDS SOIN DU VIDA WLLH



  • Le Salmon sur roues est OUF!!! Joli tas de tubes en tout cas!



  • Concernant la fourche sur le Salmon, dans la photo d'époque, on dirait pas que c'est la meme fourche sur le cadre que sur le tien,... d'ailleurs la fourche sur le tien à une forme très particulier, le T de fourche on dirait qu'il était monté a l'envers vu sa forme.
    L'émaillage est aussi assez keafant, petit effet d'optique qui donne un aspect courbé au cadre !

    En tout cas une belle brochette entre tout ces cadres, même si le petit Courtois me fait de l'oeil derrière le Vidarelli et le Salmon !

    Et enfaite, c'est toi qui vends un Salmon route sur lbc ? on dirait le même cour intérieur !



  • Merci à tous !

    @Fra Ils donnent pas la ref du cintre dans l'article mais c'est vrai que comme dit @wapdawap ils faisaient beaucoup dans le cintre route retourné coupé à cette époque et tout particulièrement Salmon !

    @LouisSTC2 T'inquiète je le bichonne :)

    @arthur-dent Oui comme je disais je pense pas que la fourche soit la même, le T est percé et plus plat que le mien sur la photo et elle a aussi l'air plus compacte. Le T de fourche est en effet monté à l'envers sur mon Salmon piste, on voit ca assez souvent sur les Salmons.

    Et oui c'est bien moi qui vend le Salmon route bleu, je l'avais chopé en même temps que le piste mais je ne vais finalement pas le monter comme le Dufresne est arrivé depuis... Normalement il est vendu et si tout sa passe bien il part chez quelqu'un du forum et reçoit un beau montage !



  • Accès aux caves et caves bien de Paris :D



  • Alors alors ! Comme certains d'entre vous ont dû le voir, j'ai laissé partir mon Salmon route pour qu'il vive des jours plus heureux chez @Glouton ! Avant de l'emballer j'ai fait quelques petites photos qui lui rendent plus hommage que celles que j'avais pu faire :)

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    J'achète pas mal de cadres mais j'en revend très peu, c'est seulement le deuxième dont je me sépare et je dois dire que ça m'a pas laissé indifférent... Je comptais utiliser l'argent de le vente pour (enfin) finir mon Technicycle mais le destin a choisi autrement. Le lendemain du jour où j'ai posté le Salmon route je suis tombé sur un cadre sympa ce qui tombait bien puisqu'une place venait de se libérer !

    Voilà donc quelques petites photos du nouvel arrivant et remplaçant :

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    Des belles pattes fines comme j'aime bien !
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    Un beau crimpe qui fait plaisir !
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    Le crimpe vu de l'intérieur du tube, plutôt marrant je trouve :
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    Un pontet aéro !
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    Et je pense que vous vous en doutiez à ce stade :
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    On a donc au nouveau Salmon piste neuf (enfin jamais monté quoi) qui a juste reçu un apprêt et qui a attendu son heure pendant un paquet d'années dans un grenier !
    Le cadre est assez léger, il paraît que c'est du Reynolds 753. Je l'ai pesé et il fait 1712 grammes (cadre seul), je me rend pas compte d'à quel point c'est léger et si c'est réellement du Reynolds 753 ? J'en appelle aux connaisseurs !

    La fourche est une fourche aéro mais ce n'est pas la fourche d'origine, il paraît que c'est du Columbus. Je l'ai aussi pesée mais je la trouve plutôt lourde (648g). Elle n'est pas à la taille du cadre donc je gagnerai quelques grammes en recoupant le pivot !

    Le cadre a vraiment une bonne tête comme ça je trouve avec sa rouille, sa poussière, ses toiles d'araignée et ses traces de peinture ! En plus ce qui est cool c'est que c'est un de mes seuls cadres à ma taille avec le Guionnet, il fait 54 c-à-c pour le seat tube et environ 55 de top tube horizontal.

    Je dois aussi dire que j'ai des idées noires à son sujet... Ca fait longtemps que je me dis que j'aimerais bien souder des renforts aéros et un "aileron" sous le bdp sur un cadre piste et je pense que celui-ci est une super base comme il est pas peint et que j'aurai de toute façon besoin de le nettoyer entièrement avant d'en faire quoi que ce soit. Vous voyez ça comme un sacrilège ou vous pensez que c'est une bonne idée ?

    Sinon ce sera juste un nettoyage, une belle peinture et hop, en selle !



  • Y avait une toiture au-dessus du grenier ?! :D

    Sinon, la géo est cool et si les tubes sont sains sous la rouille, ça fait un beau projet !



  • J'avoue que le fait qu'il soit brut rajoute un point sur le fait de le modifier. Perso je trouve que ça peut être cool si c'est bien fait. En tout cas, je ne sais pas où tu dégotes tout ces Salmon mais ça fait plez, un projet bien cool en perspective !



  • @Dcls Oui ça devait en effet être un endroit assez humide ahah mais il y a des endroits où l'apprêt est parti et les tubes ont l'air sains en dessous ! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en le nettoyant intégralement !

    @Wabbajack Le Salmon bleu venait du boncoin et les deux pistes viennent d'Enzo (de la Bicyclette), il avait racheté le blanc et noir en air au fils de Salmon dans un lot et il m'a dit qu'il avait retrouvé celui-ci récemment en fouillant !



  • Yeahhhhhhh :heart: :heart:



  • @mullart je plussoie toute sorte de projet sombre à base de soudobrasure d'éléments renforçant l'aspect aérodynamique de la bête
    Ailerons en tout genre et renfort Aero c'est le feu ! 🔥
    Trop bonne idée et belle prise encore une fois 👏👏👏



  • En faire un cadre avec des gros raccords serait très stylé ! Après je pense qu'il faudra pas abuser non plus au risque d'en faire un truc schlag.



  • @jeveuxmonbébéàlacrème Yes bien sûr l'idée serait de faire un truc assez fin quand même !

    Du coup quelqu'un connait un signe distinctif ou autre qui pourrait permettre de savoir si c'est bien du Reynolds 753 ou pas ?



  • @mullart je ne peux pas te donner plus d'infos que ce qui est donné ICI.

    Whenever I’m asked, I always quote frame weight in grams, and in a weight range, associated with a size. So a 56 – 57cm early Metric 753 frame will range from 1620 – 1700 grams according to my data. This is enough to cover all the variables you might encounter with geometry and fittings.

    Du coup si tu lis tout l'article, ton cadre semble être un poil plus lourd que ce qu'annonce Neils dans ses conclusions, mais ta fourche est dans la moyenne.
    Quoi qu'il en soit si tu compares aux autres aciers Reynolds qu'il mesure, tu es dans la gamme de poids du 753.



  • @wapdawap Merci bien, il était intéressant cet article ! Pas sûr du tubing du coup mais ça reste un cadre assez light quand même :)

    Pour ce qui est de la fourche, c'est pas la fourche d'origine et je crois pas que ce soit du Reynolds 753 même si le poids correspond à la moyenne qu'il expose. Neils pèse des fourches de cadres en taille 56, le pivot de la mienne est court donc je pense que si elle avait un pivot équivalent à celui d'un cadre taille 56 elle serait en dehors des mesures qu'il annonce !