Coursier vélo

• j'ouvre ce poste car je n'en ai pas trouver un de similaire :-/
    pour parler des coursiers :angel:
    je ne suis pas coursier pour le moment :blush: mais cela m'attire de plus en plus (dans un premier temps en activité secondaire )
    je pourrai éditer ce premier post au fur et a mesure avec les questions réponses

pour commencer, si il y a des coursiers dans le coins pouvez vous répondre a ses questions de bases :huh: :

pour qui?

autoentrepreneur ou non ?

[color=#FF0000]quelles boites ?[/color]
    Urban Cycle, DropIt Courrier, LNC, coursiers.fr, novea ...

quelles horaire pour quel salaire ?

quelle monture ?

pensez vous que ce post peut être intéressant ou complètement inutile ? :shy:

• Salut ! Je cherche une boîte aussi et Drop it m'a répondu ,Quelqu'un connaît leur mode de fonctionnement ? Auto entrepreneur ou salarié ? Merci !

• Yes Drop it c'est en AE

• Mh donc pas de salaire .. ça vaut quand même le coup par rapport aux autres ou pas ..?

• [quote='Lwat' pid='1973319' dateline='1432755448']
    [quote='remi92200' pid='1973214' dateline='1432744483']
    quelle monture ?[/quote]

Le vélo dont tu as l'habitude avec deux freins et tout les équipements que tu juges nécessaires.

[/quote]
    Je vais sans doute passer pour un con, mais roulant énormément en vélo pour tous mes déplacements, je crois trop de livreur sans casque ni lumière. :thumbs_down:
    La nuit, c'est [url=http://www.fub.fr/ma-securite/equipement/eclairage]"[i]c’est plus que réglementaire, c’est vital[/i]."[/url]

[quote='Julux' pid='2133124' dateline='1481672772']
    Mh donc pas de salaire .. ça vaut quand même le coup par rapport aux autres ou pas ..?
    [/quote]
    [quote='Mieszko' pid='1973217' dateline='1432744890']
    Le mieux de tout quand tu te fais embaucher, c'est quand meme d'etre en CDI.
    [/quote]

:devil:

[url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=117890]Un article qui en parle[/url]

[url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=113995]Le sujet de livraison en vélo du forum[/url]

• Clairement l'équipement des coursiers est à revoir pour toutes les boîtes qui fonctionnent avec des AE.
    Deux fois sur dix les gars ont des lumières, et en général ceux qui en ont Cest ceux qui font ça depuis longtemps donc qui maîtrise selon moi assez bien les circulations foireuses des zones urbaines traversée.
    Peux importe où tu sois embauché, si pas fourni dans ton pac pub/matos de taf, achete des lumieres. Et pas celle à deux balle même si clignotante. Si tu va a décathlon prends les clignotantes rechargeable a 20/25€. Ça te coûtera peut être une soiree de taf en investissement mais au moins tu réduiras tes chances de te faire rouler dessus...

• Parceque j'ai pas retrouvé le topic complet
    Un article d'un journal discutable sur un mode de fonctionnement discutable (dont on a déjà causé plein de fois, je suis pas là pour relancer le scmilblik)
    Les coursiers a vélo semblent commencer à se rendre compte qu'ils se font mettre profond...
    http://www.liberation.fr/futurs/2017/05/02/chez-deliveroo-des-bikers-qui-refusent-de-pedaler-dans-la-semoule_1566825

• intense

Question bête, ces conditions d'autoentrepreneur à la noix ne concernent t-elles que le milieu de la livraison de repas où ça contamine les services de coursiers traditionnels ?

• Coursiers traditionnels aussi, j'étais naif je pensais que ça se limitait au livreurs de bouffe mais ça a tout contaminé. Après cercle vicieux, si ils embauchent ils sont plus assez compétitifs donc ça a tout gangrené, la boite de pandore était ouverte...

• et le lien en bas de page vers l'article sur la suite de la loi "Travaille!"
    MDR

• Mieux vaut rouler chez sois et faire tourner un générateur électrique, puis revendre l'électricité à EDF. Ça rapportera plus et c'est moins dangereux. 😆

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.