BITCHERIE HAINE GIT S ; On vient rendre la gloire volée à ce forum par Tomi

• @exs75 MAIS LE COLLIER DE TDS ROUGE IL EST OU ! RAAAH FAUT TOUT TE DIRE §§§

• Ah oui la tu t'es chié dessus. Je t'ai mis un -1 pour t'encourager à t'améliorer.
    :p

• Le jdd est ROSE BORDEL

• J'ai collier rose mais il ne match pas 😔

• @exs75 Ben si ton JDD est rose bordel et que ton collier est rose, ça risque pas de matcher.

• LA solussion. cé pa konpliké come meme

• text alternatif

• Modérateur

@exs75 a dit dans BITCHERIE HAINE GIT S ; On vient rendre la gloire volée à ce forum par Tomi :

@mrboulard ce Fondriest m'a rappelé celui d'akeew avec les velocity à flammes vertes

H+Son index en l'air

• Puissant ce topic !!
    Les cannondale chrome je connaissais pas , c'était à vocation route ?

Et c'est plus rare ton lotus, un cinelli laser ou un corima puma ??
    Que je replace dans mon esprit le niveau de rareté du truc

• @kabalevski j'ai du mal à répondre à cette question mais je dirai que c'est légèrement moins rare que le Laser mais vraiment très différent, et pour moi le Puma n'est pas rare, il y en a qui traine sur Leboncoin régulièrement.
    Après pour comparer on peut aussi parler de prix, la côte du Laser est environ 3x plus élevée que celle du Lotus d'après les dernières ventes !

• la vrai question reste eskilbarspine ?

• @louisstc2 Merci pour ta réponse. En effet je n'ai jamais considéré les corima Puma rares mais je les places dans une sorte de podium "culte". Quid du cannondale chromé ? est-il à vocation route ?
    Magnifique aussi les Cannondale C-Track, mais quid d'ailleurs de leurs performances ? c'est pas une fourche acier avec un cadre alu, c'est performant ?

Magnifiques

• @kabalevski a dit dans BITCHERIE HAINE GIT S ; On vient rendre la gloire volée à ce forum par Tomi :

@louisstc2 Merci pour ta réponse. En effet je n'ai jamais considéré les corima Puma rares mais je les places dans une sorte de podium "culte". Quid du cannondale chromé ? est-il à vocation route ?
    Magnifique aussi les Cannondale C-Track, mais quid d'ailleurs de leurs performances ? c'est pas une fourche acier avec un cadre alu, c'est performant ?

Magnifiques

Bah en terme de podium culte t’es bien!
    En terme de podium sportif, présentement non

• Je crois pas qu’on achète un c track pour la performance mani

• Beh à l'époque sûrement que c'était vendu comme tel

• J'en roule un sur piste tout les hivers ( 1000kils environ chaque saison) et c'est super sympa comme vieu cadre ! La géo est efficace, c'est raide comme un vieu alu cannondale avec un triangle arrière bien fermé mais la fourche acier amène un plus en confort ( ressenti perso tout ça).

• Ce message a été supprimé !

• @Kabalevski Tout d'abord, merci pour les bons mots au sujet des cannondales, et du reste.
    Je vais essayer de te donner une réponse quand à la performance de ces cadres, en toute humilité car je suis loin d'être un grand connaisseur, et encore moins un historien du cycle, malgré ma passion pour cette marque.
    Les premiers cannondale track sont apparus au début des années 90, une époque largement dominée par les cadres en acier, sur route comme sur piste. Cannondale a toujours été pionnier de la construction en aluminium, et s'il sont loin d'avoir été les premiers, ils ont beaucoup contribué à imposer ce matériau comme remplaçant de l'acier, pour des raisons évidentes de légèreté et de rigidité, avant l'ère du tout carbone.
    Il me semble qu'en terme de performance, en leur temps, les Cétraques étaient très intéressants, grâce, entre autres, à leur rigidité importante due au downtube à la section imposante, jamais vue à l'époque. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup imposés à haut niveau, mais pour sûr, ils en avaient le potentiel.

De nos jours, je ne sais pour quelle raison surement enfouie dans l'inconscient du fixieboy contemporain, ce cadre est devenu un genre de saint graal, à l'iconographie largement nourrie par l'instagram est-asiatique et nord américain.
    Pour parler en connaissance de cause, dans la rue, c'est une horreur à rouler, ultra tape-cul, avec un overlap de sagouin, ultra fragile because en canette très fine. Enfin, on me dira, rouler ça dans la rue, c'est de la confiture aux cochons, c'est pour ça que l'avis de @evernew2 est très interessant.

Pour finir sur la blague de la cote de ce cadres, un beau C-track non poqué s'envole tranquille à 2K ici ou là, tandis que mon R700 clm en 650, qui est en finition et qualité de matériaux strictement identique, se trouve régulièrement à moins de 400 balles complet avec un équipement convenable.

• @louisstc2 a dit dans BITCHERIE HAINE GIT S ; On vient rendre la gloire volée à ce forum par Tomi :

Après pour comparer on peut aussi parler de prix, la côte du Laser est environ 3x plus élevée que celle du Lotus d'après les dernières ventes !

Je savais pas que les laser se vendaient 45k

• Et bah dit merci, tu te coucheras moins bête ce soir du coup !

• @Kang je savais pas que ton avis nous intéressait

• Comme dit @leSournois, la côte est plutôt élevée, j'ai un r500 en état proche du neuf, avec le groupe d'origine, et le proprio semblais heureux que je lui donne 150e pour repartir avec, alors que c'est quasi le même, le down tube étant quand même plus fin. On arrive encore à trouver quelques cadres à prix doux, mais ça tient de la chance pure, chaque proprio essayant de spéculer un max à la revente.

• Bon je vais essayer de prendre un petit moment dans le train pour l'école pour vous raconter un peu où ça en est de mon coté parce que là c'est outrageux ce degré
    d'absentéisme

• Bonjour, le train est il njs aussi? Merci d'avance

• Tu parles d'une NJSerie, le truc je suis obligé de me mettre en partage de connexion pour pouvoir exister un peu sur l'internet @bastonsoleil. Après v'la le TGVmax, je vais me satisfaire d'avoir eu une place haha

Bon alors la question, qu'est ce qui se passe ?

Du sale, à base de colnaresh malmenables, de spinergy edition pâles allégées, du coupable, du plus normatif, et c'est déjà pas mal.

Je suis dans une phase d'existence où je me pose la question de savoir si le vélo ne serait pas une bonne alternative pour arrêter la moto, puis du coup je me fais un vélo qui roule bien pour me déplacer en mode daily, et dès la premiere seconde où je décide de rider ledit vélo, je réalise la profondeur de mon mensonge, que j'ai dressé envers moi même, sur le mobile de ce montage. Une selle c'est pas confortable, les sacs à dos font suer, les motards et les auto respectent pas les cyclistes, les cyclistes non plus d'ailleurs, Paris ça pue, et puis tu peux pas ramener de douce beurette sur ta bicyclette qui roule vite.

On attendant, je me suis bien mis en sauce ces derniers temps, avec les copains on rigole bien à monter des absurdités et à faire des acquisitions complètement déraisonnables (coucou @leSournois , hésite pas à partager ta dernière trouvaille)

On commence en mode chill, avec mon dernier daily, qui me met méchamment swag pour aller chercher le pain et draguer les gamines à la sortie du collège :

text alternatif

J'ai pris soin de changer quelques accessoires dessus avant de pimper parce que ça faisait un bruit grave chelou au freinage à l'arrière :S

text alternatif

Ca me rappelle un peu tous les fins de race fans de japoniaises qui roulent dans des voitures avec des jantes magnésium, combinés filetés, lame carbone, mais les ailes bouffés par la rouille et silent bloc bouffées par le temps. On n'échappe parfois pas à sa malheureuse condition

S'en suit un autre daily, un peu plus GT, c'est aussi un mulet, parfait pour rejoindre Versailles chez l'amoureuse quand la moto n'est pas une option, ou quand j'ai envie de me donner un peu de bonne conscience et du coup de faire du "sport"

text alternatif

Je sais que d'habitude c'est Gouache qui poste a cet endroit, mais désolé monsieur, vous n'avez pas le monopole du bon spot.

Et enfin, dernière bouze que j'ai acheté, un MSX 125, pour des choix d'économie, qui finalement ne sont pas vraiment suffisant, donc elle va pas tarder à être revendue. Je partage parce que j'ai pris un weekend pour la repeindre en NOAR MAT, comme ci en fait, on était toujours en 2011. Et c'est un peu le thème du Topic

text alternatif

Ah et j'oubliais. Mon Faggin se porte bien, bien chaussé. Il a le swag d'un Mac Sicilien qui va poser sa fille à l'autel le jour de son mariage. Je pense être assez mûr maintenant pour l'attacher à un porte vélo et en faire une exposition murale

text alternatif

• Autre élément qui me casse un peu les burnes, je suis tellement peu souvent sur ce forum que j'en oublie comment on upload les photos sereinement sur cette nouvelle plateforme 3.0

• Ce message a été supprimé !

• "On attendant, je me suis bien mis en sauce ces derniers temps, avec les copains on rigole bien à monter des absurdités et à faire des acquisitions complètement déraisonnables", tu dois surement parler du superbe pédalier triple.
    Joli ce colnago

• @Pedrophile666 Dingue le Preuss. Vélo le plus souague de 2018. C'est quoi l'astuce pour les shifters d'ailleurs ?

• @tom06 noraj plz c'est pour faire des wheelings de PGM pour lever un max de daronnes. Puis sa rigidité exceptionnelle confère à la bicyclette un comportement de qualité rare.

@octavio Cimer gros ! L'astuce bah.. C'est de mettre des shifters 8V avec une K7 8V et le bon shifter :D