McLovin - Présentation de mes biclous // Reports d'été [2/3]



  • Après des années à trainer sur le forum, je craque ! Je lance mon topic de présentation de mes biclous passés et présents.

    Le premier
    A l'annonce d'une gréve des transports, j'ai franchis le pas : Un Gitane Sprint de 78 en Durifort.
    Mon premier route après une adolescence sur divers VTT
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    Après avoir essayer un pignon fixe et face à la peur de crever en boyaux, j'ai commencer une conversion avec des roues merdiques
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    Avant d'investir dans un wheelset que j'apprécie toujours
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    J'ai regretté par la suite de ne pas l'avoir laissé d'origine mais finalement, je l'ai monté en singlespeed pour ma copine puis je l'ai revendu parce que trop grand...

    Le deuxième : Benotto

    Kit cadre chopé sur le forum, un Benotto en Columbus Aelle. J'ai chopé les pièces du Gitane et foutu un riser. Un régal en daily
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    Le premier piste

    Un vélodrome à côté de chez mes parents virait ses vieux vélos de piste. Il s'avère que ce sont de vieux Gitane à raccord Bocama...C'est pas prestige mais ça fera l'affaire.
    Pour la petite histoire, ils avaient dans leur local deux kit cadre Pinarello Lopro que le mec d'un shop du coin a chopé pour une bouchée de pain juste avant mon passage...
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    Rouler brakeless dans Paris, très peu pour moi, donc je me suis lancé à la recherche d'une fourche percée. Pas évident de trouver une fourche avec un pivot assez long et qui permette de conserver la géo d'origine. Après plusieurs tentatives infructueuse, je récupère une Kinesis en alu.

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    et comme j'aime bien peinturlurer, je lui refait une petite fraicheur (ça se voit pas sur la photo mais j'ai passé une couche de vernis à pailettes. Le résultats était pas dégeu mais fragile)
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    Les temps modernes : Le GT Gutterball

    J'ai toujours kiffé les cadre à triple triangle et particulièrement les GT Pulse. Je suis tombé sur un cadre de Gutterball, la version cheap mais en plissant bien les yeux, c'est pareil qu'un Pulse. L'occasion de découvrir les standards actuels : fini les filetages francais et les diamètres cheulous.
    J'ai revendu le Gitane, gardé les roues et voila le résultat...

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    Un vrai kiff ce vélo! C'est rigide, joueur mais ça reste confortable. On est à 7,6kg complet alors que j'ai vraiment pas cherché à faire dans le weight-weenies...

    Le Maxou d'amour

    Le Benetto me convenait pour tous les jours mais sa géométrie pépère a fini par me lasser et au détour d'une annonce sur LBC, je tombe sur un cadre en Columbus Max... ça m'intrigue, j'envoie un message, le vendeur m'envoie des photos. J'hésite...et puis un de ces événements de la vie qui te fait dire que la vie est courte et qu'il faut savoir se faire plaisir. Je fonce !

    Je vampirise le Beneto
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    Depuis j'ai viré le vieux pédalier 105 pour un DA 7402. C'est pas un pédalier piste mais j'ai toujours kiffé le Dura Ace 7400 et j'attends de tomber sur une bonne occaz pour un Sugino 75 ou un DA 7600.
    Niveau poste de pilotage, j'alterne entre Jaguar+riser et Cinelli A1+compact
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    Je continuerais l'historique plus tard...



  • et pour ceux qui l'attendent, voici mon premier vrai route

    Un Eddy Merckx MX Leader
    Groupe Campa Veloce 9v et periphériques pas terribles qui vont vite virer.
    J'ai déja changé la selle qui était un truc en plastoc et mis les pédales d'un autre vélo

    L'émaillage jaune est clairement pas le plus sexy des MX Leader mais il est en plutot bon état, a part un pet dù à une rencontre avec l'étrier de frein

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  • super beau, la peinture je la trouve très cool au contraire



  • si tu te sépares de la tds, je suis chaud...

    Pour le montage, le top serait le groupe Edco Competition :-)



  • La guidoline est encore bonne ?
    Si elle est a changer, dans l'immédiat, profites-en pour lui mettre une jolie potence à plongeur et zouh !
    Quand les pneus seront à changer (c'est peut-être le cas ?), montes-en à flancs noirs et zouh (bis) !

    Après bien sûr, si tu tombes sur un joli wheelset (car champagne et jaune se marient pas très bien), ça lui fera du bien.
    Mais comme je te disais en MP, je commencerai à le rouler avec son groupe Veloce pour le découvrir.



  • @fxstras en bleu et blanc, il défonce cent fois plus
    https://www.pedalroom.com/p/eddy-merckx-my-leader-team-panasonic-31980_4.jpg

    @Fra Je connaissais pas Edco. ça doit être le genre de truc qui se trouve par petits bouts sur Ebay pour une fortune, non?
    Pour la TDS, je vais voir à l'usage si la position me convient...

    @Dcls la guido est dans un état moyen et elle est pas très agréable... J'ai fait un essai à blanc avec le combo du piste (Cinelli A1+Deda Piega) et je pense que dans la semaine je vais changer ça. J'ai juste peur de galérer à demonter les manettes et que les cables+gaines soit trop longs...

    L'idée dans un premier temps, c'est de se concentrer sur l'ergonomie et le comfort. Pour l'instant, c'est pas terrible...

    Après, je ferais surement un montage néo rétro. Au départ, je suis pas fan de Campa, je trouve ça esthétiquement ringard mais le peu que j'ai roulé, le groupe est vraiment pas mal à part les cocottes qui me font mal au mains avec leur petite corne



  • @mc-lovin oui c'est ça



  • heeee pas mal le Merckx.. J'aurais peut être changé les roues (noir) et la potence avec le temps..



  • Beau cadre le Merckx, belle pioche ! Les fourches en max c’est trop beau. Pour l’upgrader perso je changerais en premier la potence pour un modèle à plongeur et les étriers pour des doubles pivots.



  • Bienvenu au club des MXL :D



  • Top le Merckx, beau vélo !



  • @rezko @cov Merci ;)

    @Oooz18x @octavio La potence, c'est fait ! J'ai horreur des adaptateurs aheadset et la position était vraiment trop désagréable... pour les étriers, je verrais ça si je décide de changer le groupe. C'est pas génial mais ça freine pas si mal...

    J'ai changé ça samedi soir et je suis allé rouler dimanche
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    Après comme je suis une quiche et que même si je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois, je sais toujours pas poser une guidoline correctement du premier coup, je vais devoir arranger ça dans la semaine...



  • Trop cool avec cette potence



  • ça c'est beau ! et au moins ça change en jaune :D



  • J'anticipe un peu, mais après l'été, j'aimerais alléger et moderniser le Merckx...

    Je commence à regarder les roues en carbone chinoises et ça donne envie.
    Mais si je change de roues, la question qui se pose c'est corps Shimano/SRAM ou Campa? Je verrais bien un groupe 2x10 qui soit plus light que le Veloce 9v, pas trop compliqué à trouver d'occaz et qui reste esthétiquement cohérent avec le reste (pédalier silver?)

    Des idées?
    Des avis sur ces roues https://fr.aliexpress.com/store/product/700C-road-bike-Carbon-Wheels-24mm-38mm-50mm-60mm-88mm-Tubular-Clincher-Super-Light-Carbon-Wheelset/2838031_32841584464.html



  • Record 10v avec le pédalier alu + tds et potence en titane + selle moderne + pédales auto + roues carbone



  • @fra ça serait surement le plus stratégique. ça me permettrait de faire ça en deux étapes

    • d'abord les roues, y monter ma cassette 9v et rouler comme ça
    • le temps de rassembler le reste du groupe en 10v

    Pour le reste :

    • tds titane : pourquoi pas
    • potence titane : mouais, non, ma Cinelli A1 est toute neuve, je compte pas la remplacer
    • pédales auto : arg...j'ai pas encore franchis le cap. J'ai tellement l'impression que ça correspond pas à mon usage, que je vais galérer à trouver des réglages qui ne me fassent pas mal au genou et que ça va finalement m'apporter peu que pour l'instant je reste sur le bon vieux combo pédale/cale-pied/sangle...


  • Franchement, ça change tout les pédales auto. À mon avis, ça sera la modif qui va le plus faire la différence sur ton vélo...



  • Tout comme fra, un beau merckx avec du campa c'est classe !



  • Pour l'inspiration :-)

    @zek a dit dans Néorétro :

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  • @lee C'est cool ça! Par contre, je vais pas avoir le budget pour faire le même montage...entre les roues et le groupe, y en a facile pour 2000 balles

    Le côté full black c'est pas trop mal par rapport à ce que j'imaginais. ça met le cadre en valeur



  • Ton Merckx est bien sympa. My 2c - te casse pas trop la tête avec un allégeage qui te fera dépenser des sous pour pas grand chose. Bien entretenu et bien monté, ton groupe campa 9v peut rouler, rouler et encore rouler, s'il est en état correct. @Fra a une bonne idée quand à passer en Record 10v, mais le Record 10v ca reste qque chose de relativement recherché dans lequel il faut mettre un certain budget.
    A ta place je le roulerai à bloc sans trop penser à améliorer les choses qui a mon avis ne te feront pas gagner grand chose, comme changer de groupe. Comme tu l'as dit plus haut, priorité à l'ergonomie et au confort. Pédales auto et de bonnes chaussures, absolument, ça va être un vrai gain en sortie 'sportives' ou longues, au delà de 2-3h.
    Si dans 6 mois-1 an tu sens que tu veux garder ce velo, alors lache-toi sur les pieces qui te font plaisir.



  • @mc-lovin tu devrais le mettre full black ton eddy mais en plus raisonnable ;)



  • p'tain, la roue avant séparée exactement en 2, en demi-lune, à l'horizontal, par le mur en briques et le sol goudronné : Porn !!!!



  • @sebl Toutafait d'accord avec toi. Mes questions sur une potentielle upgrade se projète dans plusieurs mois, histoire d'avoir le temps de la reflection.

    Le groupe, c'est clairement pas la priorité. En gros mon plan, c'est :

    1. Faire des bornes! Je comptes prendre le Merckx pour mon petit périple en pays briton https://www.pignonfixe.com/topic/9008/uk-côte-anglaise/

    2. J'ai très envie de tester les roues en charbon chinois. D'abord parce que j'ai encore jamais roulé sur des roues en carbone. Ensuite parce que je me dis que c'est ce qui fera la différence en terme de poids. Pour info, j'ai pesé la roue arrière sans pneu et elle fait 1,7kg à elle-seule... avec une roue carbone et une cassette plus light, ça devrait déjà faire la différence.

    En plus, esthétiquement, j'ai beaucoup de mal avec ces Mavic CXP30 dorées...ça jure avec le carde jaune. J'ai fait un petit test sur toshop et c'est tentant
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    1. Pour les pédales auto, je verrais ça cet automne


  • Pour moi ça donne cent fois mieux avec les roues carbone et les pièces silver (comme sur ton test Photoshop) que celui avec toutes les pièces noires



  • @mc-lovin fa claque !! Et puis c'est sympa de garder un côté vintage avec les moyeux silver. Par contre t'aurais pu rajouter les bandes de freinage avec toshop, c'est tricher là ! :-)



  • Perso, je suis pour ce plan :D

    @dcls a dit dans McLovin - Présentation de mes biclous ( ...j'ai mis le temps) :

    La guidoline est encore bonne ?
    Si elle est a changer, dans l'immédiat, profites-en pour lui mettre une jolie potence à plongeur et zouh !
    Quand les pneus seront à changer (c'est peut-être le cas ?), montes-en à flancs noirs et zouh (bis) !

    Après bien sûr, si tu tombes sur un joli wheelset (car champagne et jaune se marient pas très bien), ça lui fera du bien.
    Mais comme je te disais en MP, je commencerai à le rouler avec son groupe Veloce pour le découvrir.



  • Nouveaux pneus, nouvelles pédales, donc nouvelles photos...

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  • L'est beau ce MX
    A mon avis sur les roues tu te prends la tête pour pas grand chose, sans aller chercher du carbone si tu topes une "belle" paire de bas profils tu auras déjà plus de réactivité sur le vélo (c'est vrai que les CXP paraissent pas être du light)



  • C'est l'heure des reports post vacances!!!

    Premier report : Munich, Allemagne.
    Ames sensibles s'abstenir! On est sur du non-respect total... Sur du cadre italien maltraité, du Colnago monté en VTC, du Pinarello avec siège bébé, sur du Moser rouillé... Ici, on s'en balek, c'est la Bavière, royaume du 6 cylindres en ligne. Rienafout' de tes tubes d'acier!

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    Photo dégeu mais ce petit Dancelli donnait envie
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    Assez fan des détails du cadre de ce Faggin...
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    Colnago et Pina en mode VTC
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    Celui-là m'a pas mal intrigué avec son groupe Shim' 600AX et sa fourche "aéro" mais je sais pas dire ce que c'est...
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    Et au détour d'une boutique, tomber sur un de mes graals...
    Un GT Edge Titane
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    En attendant, j'ai du cruiser sur un vélo de ville, mais avec un ptit sticker "TRACK" pour faire plus real..
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    Viendront ensuite :



  • pas mal ce petit report "rue" c'est sympas ! j'etais a berlin pendant deux ans et j'avais l'impression que les allemands respectaient pas mal leurs vélos, enfin pour le plus part, et qu'il y avait pas mal de "beaux" vélos qui roulés et pas juste qui servait de décoration, meme si ca doit exister !



  • Le gt edge.... le vétété derrière a l'air sympa aussi!



  • Sympa ce petit récit-photos, vivement la suite !



  • @mc-lovin top ce report !
    Je sais pas si t'es passé au shop Guten Biken à Munich mais ils ont des trucs hyper sympa et avaient rentrés une quantité énorme de surly et autre brother cycles quand j'y étais passé fin mai
    En plus de ça les mecs toujours là pour discuter vélo et stock sympa de pièces



  • @baptouse non je connais pas, merci pour l'adresse. Je checkerais la prochaine fois (peut être pour l'Oktoberfest...)

    @arthur-dent non mais j'exagère un peu... surtout par rapport aux danois qui eux sont dans l'irrespect total des vélos



  • Allez, c'est parti :

    REPORT 2 : Copenhague

    Premier warning, pour ceux qui souhaiteraient visiter la capitale danois : c'est reuch! Déjà, ils ont eu l'idée bizarre de pas avoir l'euro...à la place ils ont des couronnes (DKK)
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    A part ça, c'est vraiment une ville magnifique. Encore plus en vélo. J'étais avec un pote et on a loué des vélos à Baisikeli (le loueur le moins cher)

    Voici la bête (rétropédalage, une seule vitesse, pas de rack... basique)
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    Alors pour le folklore, une tof d'une blonde pieds nus...
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    Le parking à vélo de la gare (notez la sonnette "Bicycle or die")
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    Une affiche stylée du musée du design
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    un bambou au musée du design...
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    Des supports pour cyclistes permettant d'attendre au feu rouge sans poser pied à terre. Malgré ma tendance au cynisme, je dois dire que c'est bien pratique
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    Un toutou dans une remorque à Christiana
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    Passons à la sélection de vélos non-respectés!
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    Gros irrespect!
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    SG75 d'un côté; générique cheap de l'autre...pourquoi pas...
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    J'ai pas su indentifier ce cadre mais il m'a intrigué avec ses tubes profilés
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    Pas mal de cargos aussi
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    La seule paire de vélos cool : un Cinelli Zydeco et un Specialized Crux
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    et un "senior" sur un Genesis Volare
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    En terme de "fixie", il y a surtout des merdes chinoises genre Create, sortant de boutiques comme celle-là

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    Je suis quand même passé par "Track" une boutique avec un joli piste en vitrine, un Schroder
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  • Le Danemark, un pays où tu peux laisser ton Crux Edit: Cruz dans la rue



  • Joli report! J'ai bien aimé Copenhague l'été dernier (surtout quand il faisait 20/22º et qu'en France il y avait la canicule).. on avait aussi loué des vélos de ville à Baisikeli, les notres étaient presque neufs! 👍🏼

    ps: c'est plutôt un santa cruz stigmata attaché derrière le zydeco 😉



  • @agusteed Bien vu pour le Santa.

    Une belle bête, 4 000 balles le bouzin, parfait pour aller boire des bières... lui et le Zydeco étaient attachés dans le parking à vélo d'un festival mais leurs proprios étaient pas loin et m'ont regardé d'un œil trouble quand ils m'ont vu tourner autour...

    C'était fin juillet et il faisait autour de 30°...j'ai bien sué



  • Bon je laisse de côté les reports d'été pour vous présenter le dernier venu...

    J'ai encore jamais eu l'occasion de rouler un plongeant et ça me titillait depuis un ptit moment.

    J'ai trouvé sur le LBC un cadre qui, à priori, est un poil grand pour moi mais on verra ça une fois qu'il roulera...

    D'après l'ancien proprio, ce pourrait être un Poelaert mais je suis pas convaincu. Je connais pas bien Poelaert mais de ce que j'en ai trouvé sur le net, le mec faisait surtout des randonneuses...

    Pour les tubes, ça serait du Vitus pour les tubes principaux et du Columbus Air pour les fourreaux de fourches et les haubans...là encore j'ai de gros doutes...

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    Je vous laisse juges de la déco, pour le moins spéciale, avec sa dentelle... D'après le vendeur, ça ne serait pas la déco d'origine
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    Vue sur les haubans profilés
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    Seule inscription sur tout le cadre : RGF sur le boitier... bof, ça nous avance pas des masses...
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    Niveaux standards, on est sur du filetage FR... et potence en 22,0 ainsi qu'un entraxe arrière de 127mm
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  • Ah jme suis tate pour celui là, sympa



  • Il y avait les tubes VItus Arcor Profil qui étaient plats pour l'ensemble du cadre, la fourche je ne sais pas.
    La déco est atypique et pas dégueux je trouve.



  • C'est pas commun en effet mais j'arrive pas à m'ôter de la tête cette image :D

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  • @dcls C'est plus fin que ça, ça tient plus de la petite culotte que du naperon



  • C'est un napperon :)
    Je te laisse poster une petite culotte à laquelle cela te fait penser :D



  • @dcls je suis plutôt petite culotte comme @Mc-Lovin ;)

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  • vu l' image que tu viens de poster, ton manque d' assiduité s' explique @wapdawap ......





  • @mc-lovin je la trouve sympa cette déco, sans allusion à un sous-vêtement



  • Petit passage à La Bicyclette avec la bête :

    • premier constat : la bête intrigue ! Enzo qui d'habitude a l’œil et les connaissances pour identifier les cadres... bah cette fois il était sec mais clairement séduit par le travail sur le cadre. Pour lui, les haubans et les fourreaux sont bien en Columbus Air mais le reste n'est probablement pas du Vitus, plutôt une autre gamme de tubes Columbus.
      On décèle au toucher des espèces de stries longitudinaux sur le seat tube. Le serrage de tds se fait sur la gauche, chose inhabituelle qui permettrait d'identifier l'auteur du cadre... Les pattes sont italiennes et il m'a dit la marque des raccords mais j'ai oublié...

    • deuxième constat : contre toute attente, la déco "dentelle" plait ou du moins amuse. Moi qui était prêt à envisager un décapage et une peinture epoxy, je pense que je vais la laisser tranquille

    • troisième constat : le diamètre de tds est du 26,8



  • 26,8 chez Columbus y’a SLX new je crois bien



  • J’ai un cadre en slx new, tds 27.2



  • L’Aelle aussi en 26.8 pour la tds je crois



  • Bon... premières difficultés par rapport à ce nouveau cadre.

    J'ai du mal à voir quels étriers de frein je peux monter :

    • à l'avant, j'ai fais un premier essai avec un étrier dont la portée minimum est de 47mm et c'est biiiien trop long. A priori, il faudrait faire un test avec un étrier avec une portée plus proche de 39mm. En plus, il va falloir de la rondelle parce que l'étrier appuie sur le jdd.
    • à l'arrière, c'est super cheulou parce que le trou est d'un diamètre non standard. J'ai fait un test avec un étrier et ma tige flotte dans ce si grand trop. ça a l'air d'origine... des idées?

    photo du pont arrière pour illustrer
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    Donc si vous connaissez des modèles d'étriers qui correspondent à ces critères, je suis tout ouÏÏÏÏ



  • pour l'arrière il te faut certainement une vis cheminée, ça devrait résoudre le problème de diamètre.



  • @sonictai J'ai fait mon test avec une vis cheminée standard. Y a différent diamètres exterieures pour les vis cheminées?



  • une photo sur roues... C'est compact... à l'arrière, c'est un boyau de 21. J'espère que ça passe avec un pneu en 25
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    J'ai récupéré une potence à l'atelier du coin. Elle est en piètre état mais ça fera l'affaire pour un premier montage...





  • @babaone Méral Canelli ?