Question Vélotaf Parisien

• Salut à tous,
    J'ai fait mon retour sur le forum récemment après qqs années d'absence à rouler mon PF dans les rues de Clermont-Fd. Depuis l'envie PF est passée et j'ai acheté un MaxiSport super agréable (vélotaf actuellement).
    Mais Dilemme, je monte à la Capitale et je vais habiter vraiment pas loin de mon boulot (genre 2km/2.5km porte d'Italie/KB/Gentilly) donc je pense faire la majorité de mes trajets en vélo. Du coup je sais pas si je monte le MS de peur de l'abimer avec le mobilier urbain, trottoirs, et de me le faire tirer... J'hésite à emmener mon fixe mais je roule Brakeless donc pas super safe...

Du coup pour les parisiens, vous roulez comment principalement? Fixe (frein/pas frein? route? CX? Si vous avez des conseils sachant que j'arrive pas à me résoudre à prendre un Vétcé Bitwin tout mou/moche etc

D'avance merci

PS : mon topic n'est certainement pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer.

• @leblaireau le plus simple, fixe avec frein avant au cas où. Faut voir si ton fixe tu veux le laisser dans la rue aussi
    J'aurais trop peur de laisser le MS dans la rue, si tu peu le caler au taff, prends le

• Salut,

On voit de tout et c'est un choix assez personnel.
    Mon daily est justement un MS mais il est en Shim600 avec anti-vols de roue, petit Bordo pour les arrêt-minutes et gros U au travail (parking sous-terrain).
    Le tien en DA74xx, ça me ferait mal de le rouler tous les jours en ville et je suis pas sûr que j'oserai le laisser attaché (à voir comme dit Pomor si ce serait dans la rue ou un lieu un peu sécurisé).
    Après, ça reste un vélo, ça doit rouler :)

• @dcls a dit dans Question Vélotaf Parisien :

Après, ça reste un vélo, ça doit rouler :)

Mon avis perso c'est que dans le rue, c'est perdu.
    Plus tu mettra ton vélo au chaud, moins tu auras de chance qu'il disparaisse.

• La vie est trop courte pour rouler des vélos de merde, je le dirais jamais assez.

• La vie est trop courte pour ne rouler qu'un seul bon vélo même !

• Si tu attaches bien ton vélo (avec un vrai cadenas) et que t'es pas dans un endroit craignos, franchement la probabilité de chourre est faible... Perso en 10 ans de velotaff quotidien dans paris on m'a jamais rien tiré. La plupart des voleurs s'attaquent aux proies faciles, genre b'twin x cadenas de merde...
    Mrboulard a bien raison, du coup en ce moment je vélotaff avec mon merlin extralight, ça roule mieux qu'un vélib' :)

• Une expérience qui m'avait refroidi : ma copine dont le vélo était attaché avec un bon gros U s'est fait tirer ses étriers Mafac Raid à deux reprises à deux endroits différents et en plein jour. Il doivent être rare mais il y a bien des chineurs de bon matos sauvages en milieu urbain :-)

• (c'était sur Lyon et pas sur Paris)

• Sur ebay ça vaut cher, alors que les vélos de ville en 650 en étaient souvent équipés, en France en tout cas. Du coups aux states c'est trop réputé, ça leur permet de convertir des vélos de route en 650B, trop tendance là bas !
    Elle peut mettre des CLB 650 ou équivalent Weinmann, personne n'en veut ! ;)

• Merci je vais voir du coup, je pense qu'il doit y avoir des Racks a vélo à l'intérieur, donc je pense pas que ça soit trop trop craignosse, après je pourrais pas monter le vélo dans l'Openspace non plus... Soit je monte le MS et je blinde de cadenas, sinon Fixe, il me reste le cadre de ma première conversion un peu rats avec un frein et peut être même œillets pour gardes boue.
    Dans tous les cas je pense que je vais baliser.
    Sinon pour sécuriser vos vélos? U obligatoire? ABUS a une gamme pas mal non? Qu'est ce que vous appelez Antivol de roue et Bordo?
    J'avoue que je me prend pas la tête pour l'instant chez nous ça tire pas trop.

• @thaluriav oui après le second larcin on y a collé du Weinmann et depuis plus de pbl :-) je savais pas pour les US !

• @leblaireau U sans hésitation

• bordo, c'est un modèle de chez ABUS

• La solution d'une conversion un peu dégueulasse au premier abord, que tu nettoies pas trop souvent, mais qui est en fait très fonctionnel, bon frein et garde-boue, normalement avec un U et des attaches de roues anti-vol, ou bien même écrous, et t'es pénard je pense.
    De manière générale, évite de laisser dormir dehors un vélo, même une bouse. Il ne sera pas volé, mais très probablement vandalisé.

• Tout à fait d'accord avec @thaluriav. J'ai laissé dormir un Surly (pas tape à l'oeil, certes) à Ménilmontant la nuit pendant 3 ans sans jamais avoir de problèmes, sauf une fissure à cause d'un U trop serré et du marché deux fois par semaine qui déplaçait mon vélo.
    Le U c'est la base. J'ai toujours pensé qu'un mini U Kryptonite dans le triangle arrière + roue, c'était involable. Bon j'ai un pote qui s'est fait chourer son Pinarello pista accroché avec un U qu'ils ont explosé avec une barre à mine d'1m50. Du coup je doute un peu plus, maintenant.

• Désolé, mais rouler avec un pina pista ...

• Il l'a retrouvé, tout va bien. Après chacun fait ce qu'il lui plait, perso ça me ferait chier de rouler en 21c en daily avec un truc en canette qui prend un poc si tu le touches et qui est rigide comme Thatcher pendant les grèves de 1984.

• Haha !

• @mrboulard a dit dans Question Vélotaf Parisien :

Il l'a retrouvé, tout va bien. Après chacun fait ce qu'il lui plait, perso ça me ferait chier de rouler en 21c en daily avec un truc en canette qui prend un poc si tu le touches et qui est rigide comme Thatcher pendant les grèves de 1984.

Ha mais s'il est rigide comme tu le dit, c'est que ca devait être un TINArello. Bref, sans doute qu'il n'avait pas de plan B...

• Super merci je vais voir mais je pense que ça va partir comme ça un petit fixe un peu moche mais qui roule bien avec surement garde-boue et porteur. Pas bcp de frais j'ai juste a remonter mon premier vélo avec les pièces que j'ai déjà.
    Quant à l'anti-vol ça va partir sur un U Krypto je pense. Dans tous les cas il dormira aux chaud dans ma cage d'escalier ou dans l'appart.

Le MS restera en Auvergne pour les ballades du dimanche! Sauf si je craque d'ici la et qu'il part avec moi...

Sinon question con : ya pas d'incompatibilité à monter une fourche acier route (percée) sur un cadre piste en soit a condition que le diamètre soit bon??

• @LeBlaireau bah non c mieux que de percer ! en non pas de pb

• le diamètre doit correspondre mais aussi la longueur du pivot !
    et il faut que ce soit compatible ( fileté ou pas)

• @lamouchekipete a dit dans Question Vélotaf Parisien :

Si tu attaches bien ton vélo (avec un vrai cadenas) et que t'es pas dans un endroit craignos, franchement la probabilité de chourre est faible... Perso en 10 ans de velotaff quotidien dans paris on m'a jamais rien tiré. La plupart des voleurs s'attaquent aux proies faciles, genre b'twin x cadenas de merde...
    Mrboulard a bien raison, du coup en ce moment je vélotaff avec mon merlin extralight, ça roule mieux qu'un vélib' :)

Ton boulot c'est 9h-18h 5 jours par semaine toujours au même endroit ?
    Tu mets 19 antivols sur ton titane ?

• Moi aussi je suis en titane en ce moment. Tellement plus confort ! Mais impossible de me le faire piquer au taff et je rentre direct à la maison le soir.

• D'ailleurs sur la piste cyclable du canal de Saint Denis, je vois plus de beaux vélos depuis le début du mois de juillet. Un Merckx, un Colna bien beau, un titane je crois et au moins un autre avec un moyeu hope vu le boucan.

• @zutiste Ouais en gros c'est ça mes horaires :) J'ai juste un kryptonite evolution, avec le câble pour attacher les deux roues.
    Après je bosse dans un hôpital, donc assez fermé, et mon vélo se trouve dans un endroit à l'écart du passage, donc forcément moins risqué. Mais je l'attache très souvent dans la rue, parfois plusieurs heures, et il ne m'est rien arrivé. J'ai plus le temps de rouler avec le weekend, donc c'est soit ça soit il moisit à la cave...

• ah ok, tu l'attaches dans l'enceinte de l'hopital.

• This post is deleted!

• @yeahrider double combo, mes respects!

• @leblaireau cadre avec œillets sans doute, et garde boues. À Paris il ne pleut pas toujours mais les rues sont souvent mouillées et bien salles. J'ai aussi un porte baggage et des sacoches pour ne pas transpirer trop 😎

• D'acc, le vélo est fini de monter, j'attend juste de trouver des garde boue swagg, et porteur sympa. D'ailleurs si vous avez des pistes pour un rack genre Pizza rack je suis preneur d'occaz! ;)

Log in to reply