Glouton - Restauration du vélo de tonton

• Hey !

J'ai récupéré le vélo de mon oncle, dans le but de le restaurer.

text alternatif

Je ne sais pas grand chose de celui-ci, mais il était peint en rouge bordeaux, dont on en aperçoit un bout ici:

text alternatif

(oui il y deux liserés dorés)

Je crois bien que le vélo a été monté en single (??)

Il a quelques détails bien croustillants, comme l'étrier arrière, et les différentes pates et autres passages de gaine:

text alternatif

text alternatif

Je n'ai pas encore compris comment tout ca marchait, mais un bel étrier en tout cas

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

et ça c'est un vrai trou vers l'intérieur du cadre

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Ouais, il n'est pas en très bon état, mais potence, guidon et tds ne sont pas grippés.
    Je vais tout démonter, voir ce qui peut de garder (direction, roues, tds, gb, étriers (?), transmission (?)).

J'ai déjà une belle selle a lui mettre, et je me demande si je lui fais une époxy (et si oui, quelle couleur: noir comme il est; ou rouge comme d'origine) il faut que je vois avec le propriétaire.

Donc si vous avez des idées quant à l'origine du cadre, et l'utilité de ses petits détails, c'est avec plaisir :)

• c' est un Peugeot, model dit de "pécheur".
    je dirai mono plateau, dérailleur ar simplex 3 ou 4 vitesses à chainette, freins Bebolux ou Clb comme les levier, l' arrière est bon, il manque la butée a niveau du serrage de selle, pneu demi ballon, il y avait un Neman pour bloquer la direction.
    fin 50 début 60
    si tu le repeint , il faut que tout soit neuf autour et tu perds sa patine....eau chaude, savon, Polish et basta!

• Bikibike est chaud ! Tout d'accord. T'as un peu de boulot mon coco

• @bikibike a dit dans Glouton - Restauration du vélo de tonton :

il manque la butée au niveau du serrage de selle

Il me semble que non d'après ce que j'ai compris du système très particulier du frein arrière

• tu as raison, la partie supérieur fait office de butée.

• Joli ! Par contre tu comptes garder la fourche actuelle ? Elle a l'air bien tordu quand même... 🤔

• @glouton POUBELLE ÇA

• @zek a dit dans Glouton - Restauration du vélo de tonton :

@glouton POUBELLE CA

Je voulais dire la même chose... Mais j'avais peur de passer pour un hater...

• @grosnaze C'est que Jean alors...

text alternatif

Log in to reply