[Vendu] Rigida DP18 60€

• Salut tout le monde,
    je vends le suivant:

• Paire Rigida DP18 36t sur moyeux Shimano 105
    Excellent état, pas de voile ni saut, bande de freinage est nickel, les moyeux sont fluides. Avec fonds de jantes et j'inclue une paire de pneus Michelin qui leur restent un peu de vie. Attache rapide Shimano.
    La roue ar est actuellement en single, mais je remettrai la cassette Shimano dessus (c'était du 8v si je me souviens bien).
    C'est lourd, mais c'est du très solide et ça brille brille
    85€ 75€ 68€ 60€
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Roue avant Mavic Ksyrium Equipe
    Etat correct, un rayon tordu mais ça tourne bien
    VENDUE

Dispo sur Arles mais j'ai un gros carton que je peux déposer à Mondial Relais en bas de chez moi.

• J'ai fait un tour des prix sur TV et LBC, je modifie le prix des Rigida à 75 balles.
    Et Mavic négociable.

• J'ai mis une photo de la Ksyrium Equipe.
    Echange possible contre:

• Etriers Campa Skeleton Chorus/Centaur noir our silver
    • Dérailleur arrière Campa 10v noir (genre Centaur)
    • Potence ouvrable 90mm en noir (genre Deda Murex)

• suite à une tentative d'arnaque sur TV, je baisse les Rigida à 68€ (envoi par Mondial pour 6,90€ seulement)
    et la Mavic à 20 euros.

• C'est quel genre d arnaque?

• Une personne m'envoie un message sur TV me demandant de lui envoyer un mail pour la disponibilité des roues, j'ai trouvé ça étrange surtout que le profil TV était très récent, genre créé 10 minutes avant l'envoi du message.
    J'envoie le mail quand même en me préparant à l'arnaque. Les réponses était très bien écrites signée par Madame Véronique Ravix. "Elle" me pose des question sur les frais de livraison etc, puis me demande le prix total et payment par PayPal et me donne son adresse et num dé tel. J'ai googlé l'adresse, et c'était réglo avec la nom de la personne. J'envoie mon compte PayPal et la personne me dit que le paiement a été effectué. Et puis tout le monde connaît le reste de l'histoire: je reçois un mail bidon paypalblabla@gmail.com me disant que j'ai reçu de l'argent mais que je ne peux pas le toucher que si j'envoie le numéro de colis, lol.
    Et là j'appelle le numéro de portable, et y a un mec qui répond et me dit qu'il ne connait ni Troc Vélo ni la Véronique Ravix, je l'ai du coup prévenu qu'il y a quelqu'un qui se sert de son num pour une arnaque. J'appelle le numéro fixe de l'adresse, et je tombe sur le répondeur d'une gîte de campagne. J'ai laissé un message vocal comme quoi il y a quelqu'un qui se sert de leur adresse et identité pour arnaquer les gens.
    Arnaque classique d'un côté mais utilisation de fausse identité c'était nouveau pour moi.

• @c-hass2 C'est donc comme ça que ça procéde, effectivement j'ai recemment eu des numéro 06........ pour un contact par mail, alors qu'avant cétait des messages "noreply"

• Ce que je ne comprends pas c'est comment l'arnaqueur allait retirer le colis ? Car c'était un envoi Mondial Relais, donc fallait la pièce d'identité de Véronique Ravix quand même, non ?
    Le Vendredi j'ai aussi reçu un truc sur LBC pour mon kit cadre Vitus, mais là c'était vraiment du bas niveau, je me suis tellement amusé avec cet idiot lol.

• @c-hass2 tu sais y a des mondial Relay qui ne prenne pas la peine de regarder la carte. Et puis même il suffit d'être madame tout le monde de faire une CNI sur Photoshop et en arrivant tu dis "désolé j'ai laissé ma carte chez moi" combien de fois je récupère mes colis avec une photo de ma carte parce que j'ai laissé mes papiers chez moi...

• Je vois ce que tu veux dire mais ça me paraît risqué quand même, de mon expérience quand la personne du point relais ne me connaît pas elle me demande toujours ma pièce d'identité. Et puis dans mon cas le point relais de destination se trouve dans un tout petit bled, où tout le monde doit connaître Mme Ravix, la propriétaire du lieu de vacances n°2 sur Trip Advisor dans le village. En tant que non-criminel je trouve la procédure très risquée, sais pas.

• @c-hass2 T'oublies que le relai colis peut être complice :x

En fin de compte, t'es juste honnête, et c'est très bien.

• Ah ouais, tu vois j'ai pas pensé à ça !

• Le truc qui m'intrigue c'est qu'en général ce genre d'arnaque se pratique sur des objets qui ont plus de valeur ( des roues carbones haut de gamme). Avec tout le respect que j'ai pour les DP18 l'embrouille me paraît compliquée pour une paire de roues á 70 boules...(ou alors ils testent leur embrouille avant de s' attaquer à plus gros).

• Je ne vois pas un relais complice pour une paire de roues « vintage », ni l’intérêt d élaborer une arnaque pour ce genre de produit..

Tu ne vends pas un iPhone ou un raptor tmax lol

• J'ai eu le cas l'autre jour sur trocvelo aussi, un message copié-collé sur chacune de mes annonces d'une femme très ''intéressée''.

J'ai cru à un bug, puis j'ai regardé son profil, inscription le jour même, pas de dépôts, que dalle. Je laisse tomber et le lendemain les messages n'étaient plus là, la modération à dû faire son taf.

Be careful, c'est fini les p'tits vieux qu'on escroquent via des faux messages de banques, maintenant c'est le graveliste qui est la cible

• La Ksyrium est vendue.
    Je viens de me faire engueuler par ma meuf, donc les Rigida sont à 60 euros

Possibilité échange contre:
    Brifters Campa 10v noir
    Dérailleur ar Campa 10v noir
    Pédalier Campa 10v pas très vieux

• This post is deleted!

• bump

• VENDUES (enfin)

Log in to reply